– POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE COOKIES –

 

Objet

 

La présente Charte a été élaborée par la Société 13 sprl, dont le siège social est situé Moeistraat 20G, 9830 St-Martens-Latem, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro BE0839.481.946 (ci-après dénommée le ” Processeur “).

 

L’objet de la présente Charte est d’informer les visiteurs du site Internet www.gold-estates.be (ci-après le ” Site Internet “) de la manière dont les données sont collectées et traitées par le Responsable du traitement.

 

La présente Charte est fondée sur la volonté du Responsable de traitement d’agir en toute transparence, conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel et conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après dénommé ” Règlement général sur la protection des données “).

 

Le Contrôleur accorde une attention particulière à la protection de la vie privée de ses utilisateurs et s’engage donc à prendre toutes les mesures nécessaires et raisonnables pour protéger les données personnelles de ces personnes contre la perte, le vol, la diffusion ou l’utilisation non autorisée.

 

Si l’Utilisateur souhaite répondre à l’une des dispositions énoncées ci-dessous, il peut contacter le Contrôleur à l’adresse postale ou à l’adresse électronique indiquées dans la section ” coordonnées ” de la présente Charte.

Permission

 

En accédant et en utilisant le site Web, l’utilisateur déclare avoir pris connaissance des informations mentionnées ci-dessous et accepter la présente Charte. Cela signifie également que l’utilisateur accepte expressément que le Responsable du traitement recueille et traite les données personnelles communiquées par l’utilisateur par le biais du Site Internet et/ou lors de l’utilisation des services proposés par le Site Internet aux fins énoncées ci-dessous, conformément aux termes et principes énoncés dans la présente Charte.

 

L’utilisateur a le droit de retirer son consentement à tout moment. Le retrait de ce consentement n’affecte pas la licéité du traitement qui a déjà eu lieu sur la base du consentement précédemment donné.

Quelles sont les données que nous collectons ?

 

En visitant et en utilisant le site Web, l’utilisateur accepte expressément que le contrôleur, conformément aux modalités et principes décrits ci-dessous, collecte et traite les données personnelles suivantes :

 

  • le domaine de l’utilisateur (récupéré automatiquement par le serveur de l’agent de traitement), y compris l’adresse IP dynamique ;
  • l’adresse électronique de l’utilisateur si celui-ci l’a saisie au préalable, par exemple en publiant des messages ou en posant des questions sur le site Web, en communiquant avec le contrôleur par courrier électronique, en participant à des forums de discussion, en obtenant un accès d’identification à une zone restreinte du site Web, etc ;
  • L’ensemble des informations relatives aux pages visitées par l’utilisateur sur le site web ;
  • toutes les informations fournies volontairement par l’utilisateur, par exemple dans le cadre d’enquêtes et/ou d’enregistrements sur le site web, ou en identifiant l’accès à une zone restreinte du site web.

 

Le responsable du traitement peut également collecter des données qui ne sont pas de nature personnelle. Ces données sont qualifiées de données non personnelles et ne permettent pas l’identification directe ou indirecte d’une personne en particulier. Ces données peuvent donc être utilisées à toutes fins, par exemple pour améliorer le site web, les produits et services offerts ou les publications du mandataire chargé du traitement.

 

Dans l’hypothèse où des données personnelles sont combinées avec des données à caractère non personnel, de sorte qu’il est possible d’identifier les personnes concernées, ces données seront traitées comme des données personnelles jusqu’à ce que les personnes concernées ne puissent plus être identifiées sur la base des données en question.

Méthodes de collecte des données

 

Le contrôleur collecte les données de la manière suivante :

 

– Formulaire de demande sur le site web
– Enregistrement manuel via un formulaire d’inscription lors d’événements (salons, journées portes ouvertes, sessions d’information, etc.)
– Contact via notre numéro gratuit 0800/900 11 ou notre service VIP
– Événements de relations publiques et de mise en réseau où les cartes de visite sont échangées

Les finalités du traitement

 

Les données personnelles sont collectées et traitées aux fins énoncées ci-dessous :

 

  • assurer la gestion et le contrôle de la mise en œuvre des services offerts ;
  • Envoi et suivi des commandes et des factures ;
  • l’envoi d’informations promotionnelles concernant les produits et services par le mandataire chargé du traitement ;
  • éventuellement en envoyant des échantillons gratuits ou en proposant des services à des conditions plus favorables ;
  • répondre aux questions des utilisateurs ;
  • la réalisation de statistiques ;
  • l’amélioration de la qualité du site web et des produits et/ou services par le sous-traitant ;
  • envoyer des informations concernant les nouveaux produits et/ou services du mandataire chargé du traitement ;
  • à des fins de marketing direct ;
  • permettre une meilleure identification des intérêts des utilisateurs.

 

Le contrôleur peut être amené à effectuer des opérations de traitement qui n’étaient pas encore incluses/prévues dans la présente Charte. Dans ce cas, le mandataire chargé du traitement contactera l’utilisateur avant d’utiliser ses données personnelles, afin de l’informer des changements et de lui donner la possibilité de refuser cette utilisation, le cas échéant.

Durée de la détention

 

Le responsable du traitement ne conserve les données personnelles que pendant la période raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs prévus et conformément aux exigences légales et réglementaires.

 

Les données personnelles d’un client seront conservées pendant un maximum de 3 ans après la fin de la relation contractuelle qui lie le client au contrôleur.

 

Des périodes de conservation plus courtes s’appliqueront à certaines catégories de données, telles que les données relatives au trafic, qui ne seront conservées que pendant une période de 12 mois.

 

À la fin de la période de conservation, le mandataire chargé du traitement mettra tout en œuvre pour s’assurer que les données à caractère personnel ont été rendues indisponibles.

Accès aux données et aux copies

 

Par le biais d’une demande écrite, datée et signée, adressée au Responsable du traitement à l’adresse indiquée au point “coordonnées” de la présente Charte, l’Utilisateur, après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), peut obtenir gratuitement la communication écrite ou une copie des données personnelles acquises.

 

Le contrôleur peut exiger de l’utilisateur le paiement de tous les frais raisonnables, sur la base des coûts administratifs pour chaque copie supplémentaire demandée par l’utilisateur.

 

Dès que l’utilisateur soumet cette question par voie électronique, l’information sera également livrée par voie électronique, sauf demande contraire de l’utilisateur.

 

La copie de ses données sera communiquée à l’utilisateur au plus tard un mois après la réception de sa demande.

Droit d’amélioration

 

Par le biais d’une demande écrite, datée et signée, adressée au Responsable du traitement à l’adresse indiquée dans la rubrique ” coordonnées ” de la présente Charte, l’Utilisateur, après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), peut dans un délai raisonnable et au plus tard dans le délai d’un mois, demander la rectification gratuite de ses données personnelles si elles contiennent des erreurs, sont incomplètes ou non pertinentes, ainsi que demander que ses données soient complétées si elles sont incomplètes.

Le droit de s’opposer au traitement

 

Au moyen d’une demande écrite, datée et signée, adressée au Responsable du traitement à l’adresse indiquée au point ” coordonnées ” de la présente Charte, l’Utilisateur peut, à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation personnelle et après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), s’opposer gratuitement au traitement de ses données personnelles :

 

  • lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou lorsque le traitement s’inscrit dans le cadre de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le contrôleur ;
  • lorsque le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique ;
  • lorsque le traitement est nécessaire pour protéger les intérêts légitimes du responsable du traitement, à condition que l’intérêt ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée ne prévalent pas (en particulier lorsque la personne concernée est un enfant).

 

Le Responsable du traitement peut refuser d’exécuter l’opposition de l’Utilisateur s’il établit l’existence de motifs impérieux et légitimes justifiant le traitement, qui prévalent sur les intérêts ou les droits et libertés de l’Utilisateur, ou lorsqu’il est utilisé pour un litige, la défense en justice ou l’exercice de droits. En cas de litige, l’utilisateur peut faire appel conformément aux dispositions de la section ” Objections et plaintes ” de la présente Charte.

 

Par le biais d’une demande écrite, datée et signée, adressée au Responsable du traitement à l’adresse indiquée dans la rubrique ” coordonnées ” de la présente Charte, l’Utilisateur peut, à tout moment et après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), s’opposer, sans justification et gratuitement, au traitement de ses données personnelles si celles-ci sont collectées à des fins de marketing direct (y compris le profilage).

 

Si les données personnelles sont utilisées à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément au règlement général sur la protection des données, l’utilisateur a le droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles pour des raisons liées à sa situation personnelle, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une tâche relevant de l’exercice de l’autorité publique.

 

Le responsable du traitement est tenu de répondre à la demande de l’utilisateur dans un délai raisonnable et au plus tard dans un délai d’un mois, et doit motiver sa réponse s’il entend ne pas donner une réponse favorable à la demande de l’utilisateur.

Le droit de restreindre le traitement

 

Au moyen d’une demande écrite, datée et signée, adressée au Responsable du traitement à l’adresse indiquée au point ” coordonnées ” de la présente Charte, l’Utilisateur peut, après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), obtenir la limitation du traitement de ses données personnelles dans les cas suivants :

 

  • lorsque l’utilisateur conteste l’exactitude d’une information et uniquement pendant la période où l’agent de traitement doit la vérifier ;
  • si l’utilisation n’est pas autorisée ou si l’utilisateur préfère la restriction du fonctionnement à l’échange de données ;
  • lorsque l’utilisateur a besoin de cette restriction à des fins de litige, d’exercice ou de défense, bien qu’elle ne soit plus nécessaire à la poursuite du traitement ;
  • pendant la période nécessaire à l’examen du bien-fondé d’une objection, en d’autres termes, la période dont le responsable du traitement a besoin pour mettre en balance ses intérêts légitimes et ceux de l’utilisateur.

 

Le Contrôleur informera l’Utilisateur dès que la restriction d’exploitation sera levée.

Droit à l’effacement (droit à l’oubli)

 

Par le biais d’une demande écrite, datée et signée, adressée au Responsable du traitement à l’adresse indiquée dans la rubrique ” coordonnées ” de la présente Charte, l’Utilisateur, après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), peut obtenir l’effacement des données personnelles le concernant, si l’un des motifs précisés ci-dessous est applicable :

 

  • les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités du traitement ;

 

  • l’utilisateur a retiré son consentement au traitement de ses données et il n’existe aucune base juridique pour la poursuite du traitement ;
  • l’utilisateur s’oppose au traitement et il n’existe pas de motif légitime impérieux pour la poursuite du traitement et/ou l’utilisateur exerce son droit spécial d’opposition à des fins de marketing direct (y compris le profilage) ;
  • les données personnelles ont fait l’objet d’une utilisation non autorisée ;
  • les données personnelles doivent être effacées afin de respecter une obligation légale (du droit de l’Union européenne ou du droit d’un État membre) à laquelle le contrôleur est soumis ;
  • les données personnelles ont été collectées dans le cadre d’une offre de services destinés aux enfants.

 

Toutefois, l’échange de données ne s’applique pas dans les 5 cas suivants :

 

  • dès lors que le traitement est nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et du droit à l’information ;
  • dès que le traitement est nécessaire au respect d’une disposition légale qui impose un traitement prévu par le droit de l’Union européenne ou le droit de l’un des États membres auquel le contrôleur est soumis, ou si le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique ;
  • dès que le traitement est nécessaire pour des raisons d’intérêt public dans le domaine de la santé publique ;
  • dès lors que le traitement est nécessaire à des fins d’archivage dans l’intérêt public, de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques, et à condition que le droit à l’effacement puisse rendre impossible ou compromettre gravement la réalisation des finalités du traitement ;
  • dès que le traitement est nécessaire à des fins de litige, d’exercice ou de défense.

 

Le Responsable du traitement est tenu de répondre à la demande d’échange de l’Utilisateur dans un délai raisonnable, et au plus tard dans un délai d’un mois, et de motiver sa réponse s’il n’entend pas donner une suite favorable à la demande de l’Utilisateur.

 

L’utilisateur a également le droit d’obtenir, gratuitement et dans les mêmes conditions, l’effacement ou l’interdiction d’utilisation des données à caractère personnel le concernant qui, compte tenu de la finalité du traitement, sont incomplètes ou non pertinentes ou dont l’enregistrement, la communication ou la conservation est interdit ou a été conservé pendant une durée supérieure à celle nécessaire et autorisée.

 

Le droit à la “portabilité des données”.

 

Au moyen d’une demande écrite, datée et signée, adressée au Mandataire chargé du traitement à l’adresse indiquée au point ” coordonnées ” de la présente Charte, l’Utilisateur peut, à tout moment et après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), demander que ses données personnelles lui soient fournies gratuitement dans un format structuré et couramment utilisé, lisible par machine, en vue de les transférer à un autre Mandataire chargé du traitement :

 

  • si le traitement des données est effectué à l’aide de procédés automatisés ; et
  • si le traitement est fondé sur le consentement de l’Utilisateur ou sur un accord conclu entre ce dernier et le Contrôleur.

 

Dans les mêmes conditions et selon les mêmes modalités, l’Utilisateur a également le droit d’exiger du Responsable du traitement que les données personnelles le concernant soient transférées directement à un autre responsable du traitement, dans la mesure où cela est techniquement possible.

 

Le droit à la portabilité des données ne s’applique pas au traitement nécessaire à l’exécution d’une tâche d’intérêt public ou à l’exercice de l’autorité publique dont est investi le contrôleur.

Appropriation des données et divulgation à des tiers

 

Les destinataires des données collectées et traitées sont, outre le Responsable du traitement lui-même, des membres du personnel ou d’autres sous-traitants, des partenaires commerciaux soigneusement sélectionnés, situés en Belgique ou dans l’Union européenne, qui coopèrent avec le Responsable du traitement dans le cadre de la commercialisation de produits ou de la fourniture de services.

 

En cas de communication des données à des tiers à des fins de marketing direct ou de prospection, l’utilisateur en sera préalablement informé afin de lui permettre d’accepter ou non le traitement de ses données par des tiers.

 

Par le biais d’une demande écrite, datée et signée, adressée au Responsable du traitement à l’adresse indiquée au point ” coordonnées ” de la présente Charte, l’Utilisateur peut, à tout moment et après vérification de son identité (en joignant une copie de sa carte d’identité), s’opposer gratuitement au transfert de ses données à des tiers.

 

Le Responsable de traitement se conforme à toutes les dispositions légales et réglementaires applicables et s’assure en tout état de cause que ses partenaires, membres du personnel, sous-traitants et autres tiers ayant accès aux données personnelles respectent la présente Charte.

 

Le Contrôleur se réserve le droit de divulguer les données personnelles de l’Utilisateur si une loi, une action en justice ou un ordre d’une autorité publique rendait cette divulgation nécessaire.

Aucun transfert de données personnelles n’aura lieu en dehors de l’Union européenne.

Utilisation et gestion des “cookies

Principes généraux. Le présent article fournit des informations concernant l’utilisation des cookies sur le site Web.

 

La présente politique de gestion des cookies s’applique au site web. Ceux-ci sont gérés par le contrôleur.

 

Le site Web utilise des cookies pour rendre la navigation plus précise et plus fiable. Certains de ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site web, d’autres permettent d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

 

La plupart des navigateurs web sont configurés pour accepter automatiquement les cookies. Si l’utilisateur souhaite personnaliser sa gestion, il doit modifier les paramètres de son navigateur web. Il trouvera plus d’informations à ce sujet sous le point “gestion des cookies” de la présente disposition.

 

En accédant et en utilisant le site Web, l’utilisateur consent expressément à la gestion des cookies décrite ci-dessous.

Définition des cookies. Un ” cookie ” est une donnée ou un fichier texte que le serveur d’un Site Internet va stocker de manière temporaire ou permanente sur le dispositif de l’utilisateur (disque dur de son ordinateur, tablette, smartphone ou tout autre dispositif similaire) en utilisant le navigateur de l’utilisateur. Des cookies peuvent également être installés par des tiers avec lesquels l’agent de traitement coopère.

 

Les cookies stockent certaines informations, telles que les préférences linguistiques des visiteurs ou le contenu du panier d’achat. D’autres cookies stockent des statistiques relatives aux utilisateurs du site Web ou veillent à ce que les graphiques s’affichent correctement et à ce que les applications du site Web fonctionnent correctement. D’autres cookies permettent d’adapter le contenu et/ou la publicité du site web à l’utilisateur.

Utilisation de cookies sur le site web. Le site Web utilise les types de cookies suivants :

 

  • Cookies indispensables ou techniques : Ces cookies sont indispensables au fonctionnement du site web et assurent une bonne communication et facilitent la navigation ;
  • Cookies statistiques ou analytiques : ces cookies permettent de reconnaître et de compter les visiteurs, ainsi que de suivre leurs habitudes de navigation lorsqu’ils visitent le site web. Cela facilite la navigation pour l’utilisateur et lui permet de trouver plus facilement ce qu’il cherche ;
  • Les cookies fonctionnels : ces cookies permettent l’activation de fonctions spécifiques du Site Internet afin d’améliorer la convivialité et l’expérience de l’utilisateur, d’autant plus que les cookies se souviennent des préférences de l’utilisateur (par exemple, la langue) ;
  • Cookies liés aux performances : ces cookies stockent des informations liées à la manière dont le site Web est utilisé par les utilisateurs. Elles permettent également d’évaluer et d’améliorer continuellement les performances du site web (par exemple en suivant le nombre de visiteurs, en identifiant les pages et les clics les plus populaires), et de mieux adapter les offres commerciales aux préférences personnelles des utilisateurs ;
  • Cookies publicitaires et commerciaux : il s’agit de fichiers dont l’objectif est de collecter des données relatives aux profils des utilisateurs et qui peuvent être installés ou lus par des tiers avec lesquels le Contrôleur coopère afin de mesurer l’efficacité d’une publicité ou d’une page web et de l’adapter aux intérêts de l’utilisateur ;
  • Cookies de suivi : le site Web utilise des cookies de suivi via Google Analytics pour aider le contrôleur à traiter la manière dont les utilisateurs réagissent et interagissent avec le contenu du site Web, et qui génère des statistiques anonymes sur les visiteurs. Ces statistiques nous permettent d’améliorer continuellement le site web et d’offrir à l’utilisateur un contenu pertinent. Le contrôleur utilise Google Analytics afin d’obtenir un aperçu du trafic sur le site web, de son origine et des pages web visitées. Cela signifie que Google agit en tant que sous-traitant. Les informations recueillies par Google Analytics sont générées de manière anonyme. Il n’est, par exemple, pas possible d’identifier les personnes qui visitent le site web. Pour des informations plus spécifiques, l’utilisateur est invité à consulter la politique de protection des données de Google, disponible à l’adresse suivante : http://www.google.nl/intl/en_uk/policies/privacy/.

 

Le Contrôleur peut également utiliser des cookies et des balises pour collecter des informations concernant les habitudes de navigation des utilisateurs sur les différents sites et applications appartenant à son réseau publicitaire.

 

Une balise est un fichier graphique invisible qui suit l’activité de navigation de l’utilisateur sur un ou plusieurs sites web et/ou applications. En outre, plusieurs cookies commerciaux peuvent être installés par les annonceurs lors de la diffusion de leur publicité.

 

Les cookies commerciaux ne contiennent pas de données personnelles. Les informations et les balises collectées à l’aide de cookies commerciaux sont utilisées pour mesurer l’efficacité de la publicité et pour mieux personnaliser la publicité sur le site Web, ainsi que sur d’autres sites Web appartenant au réseau publicitaire ou pour lesquels le contrôleur fournit des services publicitaires.

 

La durée de conservation des cookies varie en fonction de leur type : les cookies indispensables sont généralement conservés jusqu’à la fermeture du navigateur, tandis que les cookies fonctionnels restent valables pendant 1 an et les cookies liés aux performances pendant 4 ans.

 

Le mandataire autorise les moteurs de recherche publics à visiter le site web par l’intermédiaire de “spiders”, dans le but de rendre l’accès et le contenu du site web accessibles via ces moteurs de recherche, sans que le mandataire n’accorde un quelconque droit d’archivage du site web. Le contrôleur se réserve le droit de retirer ce consentement à tout moment.

 

Afin de proposer des offres susceptibles d’intéresser l’utilisateur, le contrôleur peut conclure des accords avec des agences de publicité via Internet.

 

Celles-ci sont autorisées par le mandataire à placer des publicités sur le site web. Dès que l’utilisateur visite le site web, ces agences de publicité peuvent également recueillir des informations.

Gestion des cookies. La majorité des navigateurs sont configurés pour accepter automatiquement les cookies, mais tous les navigateurs permettent de personnaliser les paramètres en fonction des préférences de l’utilisateur.

Si l’utilisateur ne souhaite pas que le site Web place des cookies sur son ordinateur/appareil mobile, il peut facilement gérer ou supprimer les cookies en modifiant les paramètres de son navigateur. L’utilisateur peut également programmer son navigateur pour qu’il lui envoie une notification lorsqu’il reçoit un cookie, afin que l’utilisateur puisse décider de l’accepter ou non.

 

Si l’utilisateur souhaite bloquer et/ou gérer certains cookies, il peut le faire en suivant le lien lié à son navigateur :

 

– Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/en-us/windows-vista/block-or-allow-cookies
– Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=en
– Firefox : https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences
– Safari : http://support.apple.com/kb/PH5042

 

Si l’utilisateur ne souhaite pas accepter les cookies de Google Analytics, il peut l’indiquer via le message relatif aux cookies qui s’affiche lors de la première utilisation du site web, ou en modifiant les paramètres de son navigateur de manière à ce que les cookies soient refusés.

 

Pour ne plus être suivi par Google Analytics sur n’importe quel site web, l’utilisateur peut utiliser le site suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

Dans le cas où l’utilisateur désactiverait certains cookies, il est possible que certaines parties du site web ne soient pas accessibles et/ou utilisables, ou qu’elles ne soient que partiellement accessibles et/ou utilisables.

Sécurité

 

Le Responsable du traitement prévoit des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de sécurité dans le traitement des données collectées, en fonction des risques pouvant résulter du traitement des données et adaptées à la nature des données à protéger. Le contrôleur tient compte de l’état de l’art, du coût des travaux et de la nature, de la portée, du contexte et de la finalité du traitement, ainsi que des risques pour les droits et libertés des utilisateurs.

Lorsqu’il reçoit ou envoie des données sur le site web, le mandataire chargé du traitement utilise toujours une technologie de cryptage reconnue comme la norme industrielle dans le secteur informatique.

 

Le contrôleur a mis en œuvre les mesures de sécurité nécessaires pour protéger les informations obtenues par le biais du site web et pour empêcher leur perte, leur mauvaise utilisation ou leur altération.

La communication électronique et téléphonique ainsi que la communication postale

Communication par courrier. Si l’utilisateur soumet son adresse postale au mandataire de traitement via le site web, cette information sera stockée dans le fichier d’adresses du mandataire de traitement afin de répondre aux questions de l’utilisateur et de le tenir informé des produits et services offerts par le mandataire de traitement. Sauf opposition de l’Utilisateur, le Mandataire chargé du traitement peut communiquer les données relatives à l’Utilisateur à des tiers (tels que des groupes de sociétés et des partenaires commerciaux) à des fins de marketing direct. Si l’utilisateur ne souhaite pas que ses données soient utilisées à des fins de marketing direct, il peut l’indiquer lors de son inscription sur le site web.

 

L’utilisateur peut à tout moment accéder à ses données dans la base de données du contrôleur, les corriger ou les supprimer. Pour ce faire, il devra contacter le Responsable du traitement à l’adresse indiquée dans la section “coordonnées” de la présente Charte, en indiquant son nom et ses coordonnées exactes (orthographe correcte). Le responsable du traitement s’engage à retirer ces données de la liste qu’il partage avec d’autres sociétés ou organisations.

Communication téléphonique. Si l’utilisateur fournit son numéro de téléphone au contrôleur via le site web, il peut recevoir un appel téléphonique :

 

  • Du contrôleur afin de lui fournir des informations concernant des produits, services ou événements futurs ;
  • des groupes d’entreprises et des partenaires commerciaux avec lesquels le contrôleur est lié contractuellement.

 

Si l’Utilisateur ne souhaite pas (plus) recevoir d’appels téléphoniques, il peut contacter le Responsable du traitement à l’adresse indiquée au point “coordonnées” de la présente Charte, en indiquant son nom et ses coordonnées exactes (orthographe correcte). Le responsable du traitement s’engage à retirer ces données de la liste qu’il partage avec d’autres sociétés ou organisations.

 

Si l’utilisateur communique son numéro de téléphone mobile au Responsable du traitement via le site web, il recevra uniquement des messages (SMS/MMS) du Responsable du traitement qui sont nécessaires pour répondre aux questions de l’utilisateur ou l’informer sur les commandes qu’il a passées en ligne.

 

Communication par courrier électronique. Si l’utilisateur communique son adresse électronique au contrôleur via le site web :

 

  • il peut recevoir des courriers électroniques du mandataire chargé du traitement pour lui envoyer des informations sur des produits, services ou événements futurs (à des fins de marketing direct), à condition que l’utilisateur y ait expressément consenti parce qu’il est déjà client du mandataire chargé du traitement et qu’il ait communiqué son adresse électronique au mandataire chargé du traitement ;
  • il peut recevoir des courriers électroniques de groupes de sociétés et de sociétés/organisations avec lesquelles le Contrôleur est lié contractuellement à des fins de marketing direct, à condition que l’Utilisateur y ait expressément consenti.

 

Si l’Utilisateur ne souhaite pas (plus) recevoir de tels e-mails, il peut contacter le Responsable du traitement à l’adresse indiquée au point “coordonnées” de la présente Charte, en indiquant son nom et ses coordonnées exactes (orthographe correcte).

 

Le responsable du traitement s’engage à retirer ces données de la liste qu’il partage avec d’autres sociétés ou organisations.

La liste Robinson. Si l’utilisateur ne souhaite pas (plus) recevoir de courriers électroniques ou d’appels téléphoniques de la part des entreprises figurant sur la liste Robinson, il peut utiliser le service Robinson de l’Association belge du marketing direct :

 

– www.robinsonlist.be ;
– Numéro de téléphone gratuit : 0800-91 887 ;
– Par courrier : BDMA, Liste Robinson, Buro & Design Center, Esplanade du Heysel B46, 1020 Bruxelles.

Objections et plaintes

 

L’utilisateur peut introduire une objection auprès de la Commission belge pour la protection de la vie privée à l’adresse suivante :

Commission de la protection de la vie privée, rue de la Pushcart, 35, 1000 Bruxelles. Tel. + 32 2 274 48 00. Fax. + 32 2 274 48 35, commission@privacycommission.be.

 

L’utilisateur peut également déposer une plainte auprès du tribunal de première instance de son lieu de résidence.

 

Pour plus d’informations concernant les plaintes et les voies de recours, l’utilisateur est invité à consulter l’adresse suivante de la Commission belge pour la protection de la vie privée :
https://www.privacycommission.be/de/node/19254

 

 

Coordonnées de contact

 

Pour toute question et/ou plainte, notamment concernant la clarté et l’accessibilité de la présente Charte, l’Utilisateur peut contacter le Contrôleur :

 

Par courrier électronique : info@gold-estates.be.
Par courrier : Société 13, Moeistraat 20G à 9830 St-Martens-Latem.

Droit applicable et tribunaux compétents

 

La présente Charte est régie par le droit belge.

 

Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution de la présente Charte est soumis au droit belge et relève de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Flandre orientale.

Dispositions diverses

 

Le contrôleur se réserve le droit de modifier les dispositions de la présente Charte à tout moment. Les modifications seront publiées avec la notification de leur entrée en vigueur.

 

La présente version de la charte est datée du 24/05/2018.

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